
La rencontre a eu lieu le dimanche 8 février à Tchibanga et a donné lieu à des décisions importantes pour un meilleur fonctionnement des activités de la sous ligue.
La sous ligue de football de Mougoutsi s’est réunie en assemblée générale ordinaire le dimanche 8 février à Tchibanga. A l’ordre du jour, la présentation des deux nouveaux membres du bureau directeur, la lecture du bilan de l’année 2024-2025, les perspectives et le démarrage du championnat.

S’agissant du premier point, afin de palier à certains manquements en ressources humaines, Mouity Makaya Jandry Claibert, Vice-Président 2, chargé des compétions et Nzagou Mabicka Ted Orsiny, Secrétaire administratif vont renforcer le déficit constaté et de façon unanime, les présidents de clubs ont acté et approuvé l’arrivée de ces deux membres.
Quant au second point, après lecture du rapport moral et financier, lesdits présidents des clubs ont félicité le travail abattu et les multiples sacrifices consentis par le comité directeur et ont validé, à main levée, ce travail colossal fourni ici par Habib Corneille Tchinga et son équipe.

Venant au 3e point de l’ordre du jour, délégués des clubs et autres acteurs du football de la sous ligue de Mougoutsi ont planché sur les préparatifs du démarrage du championnat. Et ici, étant assujettie au calendrier de la ligue et en tenant compte des différentes démarches administratives qui précèdent une saison (frais de participation et d’affiliation), la sous ligue a arrêté la date butoir de paiement au 8 mars 2026, sera suivi immédiatement du lancement des championnats.
Il faut préciser que la sous ligue de football de Mougoutsi organise trois types de championnats à savoir les U10, les U15 et les U17. Autrement dit, on fait essentiellement dans la formation. Sachant d’ailleurs que ce secteur du football ne bénéficie d’aucune subvention ni de l’Etat et encore moins de la Fégafoot, le président Habib a lancé un appel d’assistance et de soutien auprès des plus hautes autorités de la République.
Seul bémol de la rencontre, c’est l’absence de trois clubs dont Ingara, Munadji 76 et Ndabilila.
Notes d’Yves Langhaisse Doukaga à Tchibanga































































