
Ancien VP 2 du bureau sortant, le VP du CS Bendjé va-t-il faire l’affaire après l’échec de Mme Robaki lors de la première élection ?
C’est officiel à Port-Gentil. Après l’échec de Mme Liliane Robaki lors de la première élection dont elle a demandé l’annulation, la ligue de football de l’Ogooué Maritime annonce, depuis ce mardi 5 août 2025, Stéphane Yono Monda comme nouvelle tête de liste.
Ancien 2e vice- président de Mme Robaki et vice-président du CS Bendjé, Stéphane Yono est donc le nouveau cheval lancé dans la course contre Donatien Afatoughé, lui aussi Ancien VP de Mme Robaki mais déclaré vainqueur de la première élection et dont la résistance aujourd’hui lui confère un grand soutien des clubs.
Quels sont les atouts du nouveau candidat pour inverser cette fois-ci la tendance? Mais dans le camp du re-candidat Afatoughe, il se dit que les carottes sont cuites pour le candidat Yono Monda.
« Nous allons les battre malgré la retouche de la liste électorale et l’envoi de nouveaux émissaires de Libreville pour tenter de maintenir leurs délégués et convaincre les nôtres pour les rejoindre », nous a confié un dirigeant sportif de Port-Gentil, proche du dossier.
A noter que la nouvelle élection aura lieu le 23 août prochain. Affaire toujours à suivre !