C’est le verdit des demi-finales disputées en début de week-end. Rendez-vous le 30 août prochain à Tchibanga.
Le premier match des demi-finales s’est disputé au stade de la Marine de Mayumba entre Banio FC qui recevait Puissance 6 du premier arrondissement de Tchibanga. Un match très engagé de part et d’autre mais aucune équipe n’inscrira le moindre but pendant les deux périodes.
Il aura fallu la séance des tirs au but pour départager les deux formations. 5 tirs réussis pour les deux équipes au cours de la première séance. La seconde séance tournera à l’avantage de l’équipe de Puissance 6 qui réussira à transformer son tir alors que Banio FC a raté le sien d’où son élimination.
La seconde demi-finale qui s’est jouée au stade municipal de Moabi a opposé Doughény du 2e canton de Mougoutsi à l’équipe du 2e arrondissement de Tchibanga.
Rencontre également engagée. Un but partout à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes vont accélérer le jeu. Mais aucune formation ne prendra le dessus sur l’autre. Score identique à la fin du temps réglementaire.
L’épreuve des tirs aux buts sourira à Dougheny qui imposera son diktat: 6 tirs contre 5, éliminant l’équipe du 2e arrondissement de Tchibanga.
Rendez-vous à Tchibanga le 30 août prochain pour la finale.
Yves Langhaisse DOUKAGA, envoyé spécial