
Il s’agit de préparer le championnat de D3 qui approche et de mettre les hommes en noir en confiance lors des prochaines joutes provinciales de football.
En prélude au lancement de la nouvelle saison 2025/2026, le Comité de gestion provisoire de la ligue de football de la Nyanga a organisé, ce jeudi 12 février à son siège, une réunion de mise au point avec la Commission provinciale d’arbitrage. But de la rencontre, s’accorder sur l’arbitrage des différentes rencontres du championnat D3 de football de la Nyanga.
Pendant leurs échanges, la ligue a déploré le manque de formation des arbitres la saison dernière. Mais pour Jean Jacques Mabamba, vice-président du comité de gestion, « les arbitres sont fins prêts à jouer leur rôle pour la nouvelle saison »
Pour sa part, Gabin Boulingui, le président de la Commission provinciale des arbitres a promis de faire mieux pour la nouvelle saison en exhortant les acteurs du sifflet à prendre leur responsabilité pour une bonne figuration dans l’exercice de leurs fonctions sur le terrain.
Il faut préciser que les rapports entre le Comité provisoire de gestion de la ligue football de la Nyanga et la Commission provinciale d’arbitrage sont très bonnes. Ce qui constitue un très bon signe pour le rayonnement du football dans la province de la Nyanga.
Notes d’Yves Langhaisse Doukaga à Tchibanga































































