
C’est le contenu d’une convention entre Emmanuel Ogouéra et Guy-Pierre Biteghe, respectivement président de la ligue de football du Moyen-Ogooué et maire de Lambaréné. Convention signée mercredi dernier.
Le sport en général et le football en particulier vont revivre à Lambaréné, sinon dans le Moyen-Ogooué. Et il a fallu l’arrivée de Guy Pierre Biteghe à la tête de la marie de la localité pour faire revivre pleinement le football en milieu scolaire.
En effet, le mercredi 4 février dernier, une délégation de la ligue de football du Moyen-Ogooué, conduite par son président, Emmanuel Octavien Ogouéra, a été reçue par le maire de Lambaréné, Guy-Pierre Biteghe, en vue de la signature d’une convention de partenariat entre la Mairie et la ligue pour l’organisation des championnats mixtes dans les établissements primaires de la commune de Lambaréné.
Pour le maire de Lambaréné, « La mairie va accompagner la ligue dans l’organisation du championnat primaire, garçons et filles, dans la limite de ses moyens, en termes de transport, boisson et soin des joueurs ».

Selon un membre de l’équipe de communication de la mairie, c’est « une initiative louable et qui va dans le droit fil du maire de la commune de Lambaréné qui veut refaire vivre la commune sur le plan sportif et culturel comme il y a plusieurs années ».
Le constat fait étant avéré que la ligue est démissionnaire depuis plusieurs années malgré les dizaines de millions de subvention reçus de la Fédération gabonaise de football.
Dans son altruisme, Guy Pierre Biteghe a même proposé à ses hôtes que cette initiative s’étende dans la province toute entière afin que toutes les localités bénéficient des mêmes loisirs en milieu scolaire.
Mais on craint que le manque d’infrastructures en milieu scolaire aujourd’hui ne vienne pas plomber ce beau projet.
































































