
Le département de la Zadié et sa capitale Mékambo ont accueilli le président de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo après les étapes de la Lopé (Booué)et celle de la Mvoung (Ovan).
Arrivée dans la matinée du 16 février 2026 et après des civilités aux autorités administratives et militaires en tête desquelles le Préfet de la Zadié, Claude Séverin Maîlat Moutsinga, et le Maire de Mékambo, Ilongo Adamou, la délégation a ensuite rejoint la salle de réunion du conseil départemental de la Zadié afin de tenir une séance de travail avec les responsables de la sous ligue, chapeautée par Michel Bomboh, et les présidents des neuf (9) clubs devant prendre part au championnat.

A la suite de ces travaux, on retient que le championnat de cette sous ligue débutera le 28 février prochain après confirmation de la participation des neufs clubs qui se sont prononcés.

Lors de sa campagne électorale, il a avait promis qu’avec lui, s’il y a pour eux, il y aura pour tous. et comme il l’avait déjà lors des précédentes sorties, le président Luther Bouamboka Behinda n’est pas allé les mains vides à Mékambo. Lors de ce séjour, il a aussi fait un don constitué essentiellement des ballons, des fanions, des poteaux de coins et des filets de goals à la sous ligue.
Notes de Chaibou Inoussa































































