
C’est le stade de Mabimbi qui prêtera de cadre ce 19 août aux premières confrontations.
Le Challenge de la Rénovation, démarré le 9 août dernier à Matsatsa, dans la province de l’Ogooué-Lolo aborde son tournant décisif. Après la phase de groupes, clôturée le 16 août dernier, les huit équipes encore en lice s’apprêtent à en découdre pour une place dans le dernier carré.
Les quarts de finale se joueront les 19 et 20 août 2025 sur la pelouse du stade de Mabimbi, dans une ambiance qui s’annonce électrique.
Mais il faut déjà noter que les huit formations qualifiées sont : JS Matsatsa, Moukoundou FC, Tsotandzala FC, Bambera FC, Likéka FC, FC Mawili, Libongui FC et Malanga FC. Elles tenteront d’accéder aux demi-finales, prévues le vendredi 22 août alors que la finale aura lieu le dimanche 24 août 2025 au stade central de Matsatsa.
Le programme des quarts de finale :
Mardi 19 août 2025
- 14h00 : Malanga FC vs Libongui FC
- 16h00 : JS Matsatsa vs Bambera FC Mercredi 20 août 2025
- 14h00 : Likéka FC vs Tsotandzala FC
- 16h00 : Moukoundou FC vs FC Mawili
Mais au fil des matchs, l’intensité monte et la ferveur populaire autour de cette compétition surnommée « la Mastanoise » ne faiblit pas. La finale du 24 août promet d’être le point d’orgue d’un rendez-vous qui fédère et passionne toute la communauté footballistique du district.