
Il a eu lieu dimanche au Complexe Escale Touristique de l’Ivindo alors que huit équipes prendront part à cette compétition footballistique qui connaîtra cette année sa troisième édition.
Le Challenge Alphonse Daudet Andang (CHADA) sera à sa 3e édition cette année et c’est le Complexe Escale Touristique de l’Ivindo qui a servi de cadre dimanche dernier à la cérémonie de tirage au sort de la compétition.
Pour le comité d’organisation, il a d’abord fallu présenter à l’assistance les changements intervenus à la tête de l’organe directeur. Ainsi, désormais c’est Eric Jésus-Christ Moïka et son équipe qui succède à Estimé Soukamone pour un mandat de deux ans.

Lecture et adoption du règlement intérieur de cette édition, puis naturellement le tirage au sort avec deux poules. Dans la poule A, on aura Zoatab FC, Mbolo de Mbolo, Paka Poussière et Epassendje FC tandis que la poule B sera composée d’Elite de Ngouabi, Academie de Bienvenu, Quartier central et Mbolo 3 FC.
Si la compétition se dispute sur onze journées, du 13 au 24 décembre 2025 au Stade du centre de formation professionnel de Makokou, on peut déjà retenir que l’équipe de Zoatab FC, tenant du titre, qui croisera en match d’ouverture Mbolo de Mbolo, dans un derby qui s’annonce chaud vu que les deux clubs se connaissent bien dans des empoignades à rebondissements.
Présence active du directeur technique provincial, absent cette année pour des contraintes professionnelles, nous espérons que les nouveaux responsables de la ligue provinciale de football inscriront le CHADA dans leur calendrier car la compétition semble faire autorité ici au détriment des différents championnats programmés et organisés par la ligue.































































