
Un peu plus de trois après sa brillante élection, c’est jeudi dernier qu’in a reçu les documents relatifs qui acte sa prise de fonction effective.
Elu à la majorité écrasante au mois de septembre dernier à ce poste, face à son challenger, Estimé Soukamone, c’est jeudi dernier que le nouveau président de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo, l’ancien footballeur a reçu des mains du secrétaire général de cette ligue, Raphaël Mapamangwéa, les documents y relatifs qui acte sa prise de fonction effective et ce, en présence des responsables de la sous ligue de l’Ivindo de quelques présidents des clubs et sous l’œil du directeur technique provincial, Marcellin Beloumi Ehépa.
Pour la noblesse de cette institution, l’on peut être tenté de jaser sur les faits procéduraux qui commandent qu’en pareille circonstance et quel que soit l’état de lieux, le Comex sorti devait tout au moins dresser un bilan moral et financier au moment où la succession était effective ! Et pourtant, malgré l’éloignement du prédécesseur de Bouamboka qui a rejoint depuis lors son administration d’origine à Libreville depuis même la mi-mandat, deux de ses anciens adjoints qui logiquement devaient se plier à cette exigence sont visibles dans la ville de Makokou.
Toutefois, le nouveau locataire de la maison de Maiiga, avait déjà affirmé qu’il ne ménagera aucun effort pour relever les nombreux défis qui l’attendent, et parmi ceux-ci, celui d’amener la province à des paliers nationaux, et ce après l’organisation d’un véritable championnat provincial qu’il entend booster en rendant les sous ligues départementales plus actives.
Et pour se faire, l’homme gage sur son expérience managériale afin de lever des fonds où qu’ils se trouvent. Mais pour son mot de la fin, il s’est réjoui de la naissance du nouveau club, Aigle de Cassin de Bélinga, soulignant ainsi que « plus il y a des clubs, plus le championnat sera plus âpre et intéressant ».
L’homme est attendu désormais au pied du mur !

































































