
Il s’agit de Racing Club de Mbolo, Liboumba FC, Amintch FC, Jeunesse Sportive d’Epassendje, Zoatab FC, Adzo Ya Nlem, Ovan FC et Loaloa et les quarts débutent ce lundi.
La Coupe de la Fraternité qui se joue en ce moment à Makokou, capitale de la province de l’Ogooué Ivindo, vient de faire son premier tri. Huit équipes dont Racing Club de Mbolo, Liboumba FC, Amintch FC, Jeunesse Sportive d’Epassendje, Zoatab FC, Adzo Ya Nlem, Ovan FC et Loaloa ont validé leurs tickets pour les quarts de finale qui démarrent ce lundi.
Et du coup, on tire déjà les premiers enseignements. Si cette deuxième édition a connue une innovation significative avec l’arrivée d’une équipe du département de la Mvoung, Ovan FC, d’ailleurs déjà qualifiée pour ces 1/4 de finales, à Makokou, il se dit déjà que jusqu’à ce jour, le comité d’organisation, le coordinateur général et tous les responsables des commissions font un véritable parcours sans faute.
Selon un observateur qui a choisi l’anonymat, « Les choses se sont substantiellement améliorées par rapport à l’an dernier, du moins jusqu’à cette étape ».
Des talents révélés
Dans la pratique même du jeu, le public est gratifié chaque jour et ce depuis le 8 août dernier, date du début de cette coupe qui offre des rencontres de très belles factures et des individualités révélatrices qui pourraient intéresser plus d’un recruteurs, à l’instar de Warren Mbou du Racing Club de Mbolo.
Nonobstant que certains résultats s’apparentent au handball avec des totaux de dix buts marqués au cours d’un match, Warren Mbou, avec sa motricité et son sens du but peut être candidat au titre de meilleur buteur à la fin de la compétition avec déjà six réalisations à son compteur.
Dès ce lundi, c’est donc une nouvelle étape de la compétition qui s’ouvre avec les éliminations directes.