
Le nouveau club est né avec l’assemblée générale constitutive réunie le samedi 13 décembre à la salle de mariages de la mairie du 2e arrondissement de Makokou.
Du nouveau dans l’univers footballistique de la province de l’Ogooué Ivindo en général et de Makokou en particulier. Depuis le samedi 13 décembre 2025, Flavien Enongoué, a créé Aigle de Cassin de Bélinga. Et ce au terme l’assemblée générale constitutive du club et en présence de plus d’une cinquantaine de délégués venus d’horizon diverses, à l’instar de Capitaine Félix et Louis Dounga Motoalombé qui ont connus plusieurs sélections provinciales et de bien d’autres comme René Moandondo et Marcellin Beloumi tous deux fils de la province et anciens sociétaires de l’Oprag FC de Port Gentil.

Les travaux de l’AG ont été dirigés avec maestria par Louis Dounga Motoalombé qui, après lecture et adoption des statuts et règlement intérieur, a procédé à l’élection proprement dit du premier bureau et qui a vu Paulin Metandou porter à la tête du nouveau club.

Homme rompu à la tâche et pétri d’une expérience en matière de sport depuis plus de quarante ans, ancien inspecteur de la jeunesse et sports, Paulin Metandou a marqué sa reconnaissance sur le choix porté sur sa personne dit mesurer la tâche qui l’attend.
A noter que la ligue de football de la province était représentée par son SG, Raphaël Mapamangwéa, ainsi que le DTP, Marcellin Beloumi.

































































