
Elle sera présidée par Balthazar Mackoundi, installé le mercredi 14 févier 2024 par le vice-président de la ligue de football de la Nyanga en charge des sous-ligues, Judicaël Maganga Malemba.
Comme il l’avait promis lors de l’élection le 10 janvier 2023 à Mayumba, le président de la ligue de football de la Nyanga, Yann Mounguengui, continue de doter sa ligue des sous-ligues départementales.

Le mercredi 14 février 2024, sur ses instructions, les vice-présidents Judicaël Maganga Malemba et Ousmane Boussougou, en charge respectivement des sous-ligues et du football féminin, étaient à Mabanda, chef-lieu du département de la Doutsila afin d’installer le directoire de cette sous-ligue, restée sans activités et dans les oubliettes depuis plus de dix ans.
Cérémonie d’installation du président Balthazar Mackoundi qui s’est déroulée en présence des autorités administratives et militaires de Mabanda.
Selon le président de la ligue, Yann Mounguengui, « Après Mougoutsi et Mabanda, la prochaine étape est la mise en place de la sous-ligue de Ndindi ».
Agent du ministère de l’Agriculture en poste à Mabanda, Baltazar Mackoundi est marié et père de famille.