
Il s’agit de Sablière pour la sous-ligue d’Akanda, d’Octra pour la sous-ligue d’Owendo, d’ACS pour la sous-ligue de Ntoum et Ozangué pour la sous-ligue de Libreville.
C’est dans une ambiance de grande fête que le Conseiller Spécial de Président de la République, en charge des sports et de la culture, Paul Ulrich Kessany, a mis fin jeudi soir à la première étape du tournoi JET Football, avec les finales des quatre sous-ligues de Libreville, Akanda, Ntoum et Owendo.

C’est ainsi que dans la sous-ligue d’Akanda, Entraco a été étrillé par Sablière sur le score de 0-6 et le vainqueur sort de la compétition avec le meilleur buteur du JET 2025, en la personne de Ghislain Ndong, avec 15 réalisations et le meilleur gardien de la poule, Brayel Abaga.
A la sous-ligue d’Owendo, Octra s’est imposé sur le score de 3-2 face à Port tandis qu’à la sous-ligue de Ntoum, après le nul 0-0 du temps réglementaire, ACS a remporté la finale face à AS Nzong aux tirs au but avec 3 tirs contre 1 seul pour AS Nzong.
Quant à la sous-ligue de Libreville, Ozangé a battu Mindoubé sans grandes difficultés sur le score de 2-0 mais ici, c’est Marc Obame qui est meilleur buteur de la poule avec 11 réalisations et 2e meilleur buteur de toute la compétition.

« Je remercie d’abord les sous-ligues de l’Estuaire qui ont accepté d’accueillir ce projet du Chef de l’Etat et qui ont montré leur capacité de mobilisation pendant un mois. Près de 2000 personnes mobilisées, des matches magnifiques et enfin des finales avec des jeunes talentueux. Et j’exprime aussi ma reconnaissance envers ces jeunes qui ont compris la nécessité de choix des activités saines en cette période de vacances scolaires», a déclaré le CS Kessany.
Pour le Conseiller Spécial, « Finie cette première étape. Samedi et dimanche, nous allons vivre une autre étape, sinon la plus importante car c’est la détection proprement dite avec des détecteurs européens arrivés ce vendredi ».
Rendez-vous au stade de l’Amitié pour le tournoi final inter-ligues de détection qui débute à 10h00 avec le match sous-ligue de Libreville contre sous-ligue d’Owendo.