
La sous ligue était, à cet effet, en assemblée générale ordinaire ce samedi 24 janvier, à l’ancien siège du Comité national olympique.
A la veille du lancement de ses activités, la sous ligue de football d’Akanda a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 24 janvier à l’ancien siège du Comité national olympique.
Occasion pour son président, Juste Mathurin Okoumba, de présenter son bilan moral et financier de la saison écoulée aux délégués présents. Un bilan largement positif et plébiscité par les délégués des 16 clubs que compte cette sous ligue.
Ce qui n’a pas laissé le président Okoumba insensible. « C’est une sous ligne qui se porte bien. Les rapports ont été adoptés, des nouveaux clubs frappent à la porte. C’est donc un sentiment de satisfaction à la fin des travaux », a-t-il indiqué, regrettant par ailleurs que « Faute de soutien et d’accompagnement financier, nous n’avons pas pu mener à termes nos activités qui se sont arrêtées le 22 mars 2025 ».
Nouvelle saison
Sous réserve des courriers adressés à l’ONDSC pour la mise à disposition du Stade de l’Amitié, on devrait débuter ici avec la coupe de tous les champions de l’année dernière, la Coupe Samba, le samedi 31 janvier prochain. Le samedi 7 février, c’est le lancement du championnat, suivi le dimanche d’après du lancement du football de base.
On noter que pour la saison prochaine, la sous ligue d’Akanda a intégré quatre nouveaux clubs à avoir AFC Tristar, Black Mamba, FC Family et FC Rodan.
A noter que la sous ligue d’Akanda c’est 16 clubs pour 4 catégories et 750 licenciés.































































