
C’est le stade de la Gare Républicaine de Nzeng Ayong qui a encore servi de cadre aux finales des U15, U17, U20 et D4.
Début de saison de la sous-ligue d’Akanda ce samedi 18 janvier 2025. Comme cela est de coutume, c’est avec les finales du Trophée Samba qu’on lance la saison. Il s’agit d’une compétition qui oppose les champions des différentes catégories.

C’est ainsi qu’en U15, VFB Club est tombé face à Momentum Acadamy, fondé par l’ancien international Charly Moussono sur le score de 3-4 tandis que dans la catégorie des U17, FFAL, club d’un autre ancien international, Thierry Ebobola a battu Assom GR aux tirs au but (3T-0).
Quant aux U20, Jardin de Foot de Ndong Parfait a plié l’échine face à Irumba sur le score de 0-2 alors qu’en D4, Momentum Acadamy s’est arraché un autre trophée face à Assom GR, sur le score de 2-1.

Si le coach des militaires de la GR a déploré la reprise très tardive des entrainements de son équipe, à moins d’une semaine de la finale, Charly Moussono s’est dit très fier de démarrer la saison avec déjà deux trophées. Ce qui constitue pour ses troupes une bonne occasion de motivation.
Sentiment de satisfaction aussi du président de la sous-ligue, Juste Mathurin Okoumba, même s’il n’a pas, une fois de plus, manqué de déplorer l’abandon du football de base, celui-là même qui fabrique les professionnels de demain, par les pouvoirs publics. « Nous avons certes lancé la saison mais on pourra l’interrompre à tout moment faute des moyens », nous a-t-il confié, appelant déjà le nouveau ministre des Sports à se pencher très vite sur la question du football de base.

































































