
L’entraîneur de la section féminine de l’Union Sportive d’Oyem (USO), âgé de 40 ans, est actuellement en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire (PJ) de la ville pour viol d’une fillette de 12 ans.
Le milieu sportif d’Oyem est sous le choc. L’entraîneur de la section féminine de l’Union Sportive d’Oyem (USO), âgé de 40 ans et plus connu sous le pseudonyme de « Lesage », est actuellement en garde à vue dans les locaux de la Police Judiciaire (PJ) de la ville.
Et pour cause, il aurait violé une fillette de 12 ans. En effet, l’interpellation fait suite à une instruction du procureur de la république près le tribunal de première instance d’Oyem en milieu de semaine, suite à un soit-transmis ordonnant l’arrestation immédiate du technicien, après le dépôt d’une plainte de la maman pour viol sur sa fillette de 12 ans.
Les aveux du coach
Confronté aux éléments de l’enquête préliminaire menée par les officiers de la PJ, le suspect est passé aux aveux. Selon des sources proches du dossier, « Lesage » aurait admis avoir eu un rapport sexuel avec pénétration sur la victime.
Entendu que le viol sur mineur de moins de 15 ans constitue un crime dont la circonstance aggravante est ici liée à l’autorité qu’il exerçait sur la victime en tant qu’éducateur sportif, Lesage risque d’écoper gros.
Et selon nos informations, il aurait été présenté au procureur de la république ce vendredi et aurait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem en attendant son jugement.

































































