
Retrouvée dans un état inconscient au petit matin du 1er janvier 2022, la footballeuse internationale des Panthères se trouve dans un état assez inquiétant malgré les assurances du médécin.
Alors que l’univers tout entier célébrait le passage des deux années ou le réveillon de l’an dans la joie, Vanessa Mazaly, elle, a plutôt passé la pire soirée de sa vie.
En effet, dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, alors qu’elle rejoignait ses amies pour fêter la Saint Sylvestre, au quartier Baracuda à Libreville, elle est tombée en face d’un groupe de bandits qui l’ont dépuoillé de tout ce qu’elle possédait, notamment téléphone portable, bijoux et une somme de 150 000FCFA.
Dans leur follie, les malfaiteurs l’ont violé et abandonné dans un état critique après lui avoir roué de coups, la croyant morte.
C’est le 1er janvier 2022 vers 5h que d’autres passants vont la retrouver, gisant dans le sang. Conduite immédiatement au CHU d’Owendo, elle a été prise en charge en soins intensifs. Mais selon le médecin traitant que nous avons rencontré sur place, « ses jours ne seraient plus en danger mais elle devra passer plusieurs jours ici afin qu’on la remonte convenablement ».
Qui en veut à la footballeuse ? Une enquête a été ouverte et nous osons espérer que les auteurs de cet acte criminel seront retrouvés et sanctionnés selon la loi.