
Après avoir prolongé son contrat avec le club chypriote d’Aris Limassol, l’internationale gabonaise nous a accordé une interview exclusive depuis la France où elle s’entraîne depuis quelques semaines. Elle fait son bilan en club et formule ses vœux les plus chers.
Gabonallsport : Vous venez de signer à nouveau avec Aris Limassol. Qu’est-ce que cela vous fait ?
Tatiana Obounet : « Le ressenti est vraiment énorme. C’est quelque chose de fou, parce que c’est le rêve de tout joueur de pouvoir évoluer et renouveler son contrat. C’est aussi un rêve qui se réalise pour ma famille et, d’une certaine manière, pour la nation de voir une autre Gabonaise évoluer en Europe. C’est un immense plaisir. Donc je suis vraiment heureuse d’avoir prolongé avec Aris Limassol.
Vous êtes internationale gabonaise. Quelles sont vos ambitions pour l’avenir ?
Ma première ambition serait de remporter une CAN avec le Gabon. C’est vraiment cela mon objectif principal et je sais que ce n’est pas du tout facile.
On sait que depuis plusieurs années le football féminin au Gabon connaît des difficultés. Que souhaitez-vous pour son avenir ?
« Ce que je souhaiterais, c’est que nous reprenions les championnats au Gabon et que nous valorisions davantage le football féminin. C’est ce qui me tient le plus à cœur. »
A noter que Tatiana Obounet, 21 ans, possède déjà un palmarès remarquable. Elle débute à seulement 9 ans où elle remporte quatre titres. Elle poursuit sa carrière à Tristar, avec lequel elle décroche un autre trophée, avant de revenir au pays porter les couleurs de l’Atlético d’Akanda. Par la suite, elle effectue une saison au Sporting Club Nyanga où elle s’adjuge un titre en D3.
Aujourd’hui, elle évolue à Chypre avec Aris Limassol, qualifié pour la Ligue des Champions européens.