
Deuxième candidat le président sortant, elle est allée expliquer ses motivations de retour aux clubs de l’Estuaire, avant de descendre à Mouila pour le même rituel.
Après Port-Gentil où elle est allée annoncée sa candidature pour son retour à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), et après le dépôt de son dossier de candidature, jeudi matin, Nicole Assélé a réuni les clubs de l’Estuaire jeudi soir à Libreville pour une rencontre informelle d’information sur son projet pour le handball gabonais.
« Après avoir fait le diagnostic du handball gabonais, on se rend bien compte que la discipline que j’avais laissé à bon niveau est tombée bas. Hier j’étais encore très occupée mais aujourd’hui, de plus en plus libre et à quelques années de ma retraite, je pense que j’ai le temps de revenir m’occuper de ma passion », a-t-elle déclaré.
En attendant la campagne électorale, la candidate appelle déjà les délégués électeurs à un sursaut. « J’ai un bilan à présenter. Les handballeurs étaient les premiers à m’appeler à revenir et ils ont un choix à faire entre la discipline et le ventre », a-t-elle lancé.
A noter qu’en face pour l’élection du 2 août prochain, l’ancienne présidente a le président sortant, le Général Florient Pangou Mbembo, aujourd’hui Secrétaire Général du ministère de la Défense, poste apparemment contraignant qui l’oblige très souvent ces derniers temps à déléguer ses adjoints pour certaines missions.