
Ancien président du Comité de normalisation puis membre de courte durée du Comex de la Fégafoot puis ancien candidat à la Fégafoot, le président fondateur de Terre de Foot de Port-Gentil fait, à sa manière, l’état des lieux du football et de la Fégafoot aujourd’hui.
« Depuis l’élimination prématurée de nos Panthères et le fameux communiqué qui incriminait deux de nos icônes, plusieurs compatriotes m’ont interpellé au sujet de la FEGAFOOT et de notre football.
Le milieu de notre football, empesté de crocodiles sauvages et imprévisibles, ne donne pas envie aujourd’hui, même si depuis ma jeunesse, j’ai toujours été un combattant social contre les injustices et la mal gouvernance. Sincèrement je ne me sens pas l’âme à repartir au combat.
Que d’espoirs perdus depuis le 30 mars 2014 !
Certes les nominations d’un nouveau vice-président du gouvernement intelligent et gros bosseur et d’un nouveau ministre des Sports passionné et patriote dans l’âme comme moi, me poussent à la réflexion pour, pourquoi pas, apporter ma philosophie à la restructuration de notre sport. Mais pour le moment, je préfère rester loin de cette mare aux crocodiles et profiter de mes vacances studieuses.
Merci à tous ceux qui pensent à moi pour ce noble idéal commun de voir naître une nouvelle ère de notre football, mais comme le disait Pierre Emérick Aubameyang, les problèmes de notre football dépassent de loin ceux de ma modeste personne ».

































































