
A Franceville, Les Panthères ont battu le Burundi et la Côte d’Ivoire a fait autant au Kenya à Abidjan.
Le verdict est tombé dans la poule F des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le Gabon va aux barrages après avoir battu le Burundi à Franceville sur le score de 2-0 dont un but du jeune Bryan Enzo Meyo à la 86e minute et de Mario Lemina à la 90e minute, tandis que la Côte d’Ivoire va au Mondial après avoir battu le Kenya à Abidjan sur le score de 3-0.
Occasion pour le sélectionneur Burundais, Patrick Sangwa, de féliciter le Gabon pour cette belle prestation et de se féliciter pour le parcours des Hirondelles du Burundi. « Notre équipe est en construction mais avec déjà un contenu. Dès mars, cela va s’appliquer pour les éliminatoires de la Can », a-t-il déclaré.
Quant au coach du Gabon, « Nous avons eu une campagne intéressante. Des regrets sur les deux points perdus contre la Côte d’Ivoire à Franceville. Les barrages arrivent. Le Gabon respecte tous les adversaires mais nous n’avons peur de personne de personne« , a-t-il déclaré estimant que les matches de cadrage sont un avant-goût de la Can.