
Propos du sélectionneur ivoirien en conférence de presse d’avant-match contre le Gabon ce mardi 9 septembre au stade Rénovation de Franceville.
A quelques heures de l’important match qui oppose le Gabon à la Côte d’Ivoire comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’heure était aux traditionnelles conférences d’avant-match, ce lundi après-midi.
C’est dans ce sens que le technicien ivoirien a fait face à la presse nationale et internationale, en compagnie de l’attaquant de Manchester United, Amad Diallo,
Interrogé sur son regard de ce match, Emerse Faé à donné son avis. « Je sais que le Gabon fait un très bon parcours. On s’attend à un match difficile et je sais que le Gabon va tout faire pour décrocher une qualification historique face aux Champions d’Afrique. Nous sommes préparés à ça« , a-t-il déclaré.
Si le technicien ivoirien n’entend pas se concentrer sur les individualités du Gabon mais plutôt sur le collectif général des Panthères, l’objectif reste clair. Selon lui, « Ce sera un match décisif pour les deux équipes mais hyper important pour la Côte d’Ivoire car on est venu ici pour gagner et chercher notre qualification ».
Entre son intention et le terrain, mardi soir nous édifiera.