
Le Gabonais a déjà claqué 8 buts et se retrouve désormais devant l’égyptien Mohamed Sala. Les prochaines rencontres s’annoncent palpitantes.
Après 24 heures de vol de Los Angeles à Port-Louis, et auteur d’un triplé le mercredi 3 septembre avec le Gabon contre les Seychelles (4-0), match de la 7e journée de ces éliminatoires, Denis Bouanga passe meilleur buteur des éliminatoires de la coupe du monde avec 8 buts. Il est désormais suivi par Mohammed Salah qui a 6 buts.
Buteur face au Kenya lors de la première journée à la 60e minute, puis lors de la deuxième journée contre le Burundi (83e), lors de la quatrième journée contre la Gambie avec un but à la 72e minute, suivi d’un doublé contre les Seychelles lors de la cinquième journée (30e et 63e), puis un triplé ce mardi au match retour contre les Seychelles, Denis Bouanga mène donc la danse des buteurs et pourra y rester. Il n’a d’ailleurs pas manqué de remercier ses coéquipiers pour l’opportunité qu’ils lui ont donné de marquer trois buts contre Les Seychelles.
Il pourra même augmenter son compteur de buts le 9 prochain contre la Côte d’Ivoire pourvu qu’il garde le même état d’esprit et n’oublie pas aussi que le football est collectif.