
Le week-end a une fois de plus été chargé pour nos internationaux, avec des performances contrastées. Parmi les moments forts, Noah Lemina a livré une prestation de haut vol en inscrivant un but pour Yverdon en D2 suisse.
En Ligue 1, lors de la 21e journée disputée samedi dernier, Angers a remporté 1-0 contre Toulouse, avec la participation du Gabonais Ekomié tandis que dimanche, le PSG de son côté a écrasé Marseille sur le score sans appel de 5-0, dans un match où Aubameyang est resté sur le banc.
Dans un autre duel, le FC Metz, avec un Uriel Mboula solide en défense et titularisé à son retour de blessure, a décroché un nul 0-0 face à Lille. Mboula enchaîne de belles performances alors que son club lutte pour le maintien.
En Turquie, lors de la 21e journée de Super Lig, samedi dernier, Fatih Karagümrük s’est imposé 1-0 grâce à une passe décisive du Gabonais Babicka, aligné dès le coup d’envoi tandis qu’en D2, Erokspor, emmené par Kanga Guelor, auteur d’un but à la 53e minute, a corrigé Hatayspor 5-0 dans un match comptant pour la 24e journée.

En D2 suisse, Noah Lemina et Yverdon Sport ont surclassé Rapperswil 4-1. Avec un but inscrit dès la 8e minute, Lemina a signé une performance remarquable et s’est illustré tout au long du match.
Sur la scène africaine, en Coupe de la Caf, Zesco United a réussi un exploit retentissant en battant Zamalek 1-0 lors de la 5e journée de la phase de groupes. Derrick Assoumou, titularisé par les Zambiens, a joué un rôle clé dans cette victoire. C’est suite à son centre dans la surface que le penalty décisif a été obtenu.
En championnat guinéen, le Hafia FC et Junior Bekalé ont perdu 0-1 face à l’Ashanti GB de la 14e journée. Malgré une prestation exceptionnelle de Junior Bekalé dans les buts du Hafia avec plusieurs arrêts cruciaux, dont un penalty repoussé, son équipe n’a pas pu éviter la défaite et a laissé échapper trois précieux points.































































