
A quelques heures de son premier match de la Coupe du Monde des Clubs, Denis Bouanga affiche une ambition sans détour. L’attaquant gabonais de Los Angeles FC (LAFC) aux Etats-Unis se dit prêt à affronter un groupe relevé composé de Chelsea, Flamengo et l’Espérance de Tunis.
Du 15 juin au 13 juillet 2025 se déroule aux Etats-Unis la 21e édition de la Coupe du monde des clubs de la Fifa, la première à être disputée avec 32 clubs des six confédérations continentales. Logés dans le groupe D avec Chelsea, Flamengo et l’Espérance de Tunis, Denis Bouanga et Los Angeles FC (LAFC) aux Etats-Unis entrent en scène ce 16 juin contre Chelsea à 20h TU.
Conscient de l’ampleur du défi, Bouanga mise avant tout sur la force collective : « On est capable de gagner des matchs et de revenir au score lorsqu’on est mené ». Une détermination fondée sur les performances en championnat (MLS), et un espoir de créer la surprise face aux géants européen et sud-américain.
Le joueur vise un objectif clair, celui de franchir la phase de groupes. « Chaque joueur veut aller loin dans ce tournoi. C’est notre motivation ». Interrogé sur les propos controversés d’Enzo Fernández, joueur argentin de Chelsea, qui ouvre le bal avec Los Angeles FC de Bouanga, l’international gabonais a fait preuve de professionnalisme : « Moi, je vais jouer contre lui comme contre n’importe qui ». Comme pour dire c’est le terrain qui joue et non les déclarations.
Sur Flamengo, il reste prudent mais curieux : « C’est une grande équipe brésilienne avec beaucoup de talent ». Quant à sa préparation, elle reste inchangée, quel que soit l’adversaire : « A moi de faire la différence ».
Déterminé, serein et tourné vers le collectif, Bouanga veut écrire une belle page avec LAFC dans cette Coupe du Monde des Clubs.