
Après les matchs de la trêve internationale, les internationaux gabonais ont regagné leurs clubs et ont participé ce week-end aux différents championnats où ils sont engagés. Cela a permis à Denis Bouanga d’entrer dans la légende de Los Angeles FC, en devenant co-meilleur buteur de l’histoire du club avec 93 buts.
En MLS des USA (D1) où on a joué la 33e journée, Denis Bouanga, claqué un triplé cette nuit (9e, 12e et 87e), lors de la victoire de son club, Los Angeles, sur San José sur le score de 4-2. La Panthère du Gabon devient co-meilleur buteur de l’histoire du club, à égalité avec Carlos Vela (93 buts chacun).
Mais si Denis Bouanga entre désormais dans la légende du club, il pourrait même être le seul meilleur buteur historique du club dans les matchs à venir.
En Ligue 1, c’était le retour de la 4è journée, et la formation de l’Olympique de Marseille a étrillé hier samedi Lorient sur le score de 4-0. PEA a été ménagé en vue du match de la Ligue des champions mardi contre le Real en Espagne.
Du côté de la Ligue 2, pour la 5e journée, Amiens, avec Andamy Averlant titulaire, fait jeu égal contre Bastia 0-0, tandis qu’en National D3 française, le Paris 13 et son gabonais, Bruno Ecuélé Manga, s’inclinent face à Valancienne alros que dans le même temps, Orléans et Obissa, alignés d’entrée, dominent Borg-en-Bresse de Jonathan Do, lui aussi titulaire (1-0).
En Super League turque, Galatasaray et Mario Lemina, restés sur le banc, battent Eyüpspor 2-0, tandis qu’en D2, c’est un retour gagnant pour Appindangoye qui retrouve Sivaspor depuis sa signature il y a quelques jours. Et quoi de mieux qu’une victoire contre Saryerspor (1-0), match de la 5e journée.
En D2 italienne, Frosinone et Antony Oyono, entré à la 47e minute, dominent Padova sur le score de 1-0 pour le compte de la 5e journée.