
La saison 2025-2026 a débuté dans plusieurs pays européens, après une longue trêve due à la coupe du monde des clubs. Avec la reprise des championnats européens, certains internationaux gabonais ont entamé leur saison avec des victoires.
A l’Olympique de Marseille en France, Aubameyang a annoncé les couleurs. Entré en jeu à 25 minutes de la fin du match, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un doublé(76e et 78e minute) contre Aston Villa (3-1), samedi, pour le dernier match amical de l’OM.
Au 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, l’Etoile Rouge de Belgrade avec Shavi Babicka, entré à la 46e minute, a corrigé l’équipe de Lech Poznan sur le score de 3-0 le mardi dernier. En attendant le match retour mardi prochain, L’Etoile Rouge fait un grand pas en avant pour les phases de poules de la compétition.
En Super League turque, on a joué vendredi dernier la première journée du championnat et la formation de Galatasaray, avec Mario Lémina aligné d’entrée, avec une excellente prestation, a dominé Gazantiep (3-0).
A Chypre, Aris Limassol et l’international gabonais, Effaghé, entré à la 77e minute s’est fait contraindre au partage des points à domicile par les Grecs de l’AEK Athènes (2-2), au match aller du 3e tour de qualification de la Ligue Europa Conference. La manche retour prévue pour le jeudi 16 août prochain sera électrique.