
C’est l’information que nous venons de recevoir du Maroc de notre correspondante locale et qui évoque l’éviction de nouvelles blessures avant le jour J.
Initialement prévu ce mercredi à 17h, le match test entre le Gabon et l’Ouganda, logé dans le Groupe C, en compagnie de la Tanzanie, du Nigeria et de la Tunisie, est annulé.
Si certaines langues affirment, à tort ou à raison, dans les réseaux sociaux affirment que tout aurait été suspendu par la fédération gabonaise de football faute d’équipement adéquat fourni par ABSports, jugé trop léger pour affronter le » froid marocain », la version de l’officier média des Panthères du Gabon, Pablo Moussodji Ngoma, semble tout aussi valable.
« Nous avions eu des propositions et des discussions. Après, on a tranché pour éviter l’infirmerie avant le jour J. Vaut mieux se blesser contre le Cameroun que dans un match amical », a-t-il indiqué.
Le Gabon va donc se contenter de ses séances d’entrainement avant d’affronter le 24 décembre prochain Les Lions Indomptables du Cameroun de Samuel Eto’o.dans le cadre de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute officiellement le dimanche 21 décembre 2025, à Rabat, avec en match d’ouverture, Maroc-Comores.
Notes de Selma Tafoukt

































































