
Malgré le silence et l’absence de la famille de l’athlétisme, la délégation de la Fégacy était conduite par Sylvain Mackossot, doyen des commissaires UCI.
Décédé le 11 décembre à Paris, l’ancien président des fédérations gabonaises de cyclisme et d’athlétisme a été inhumé le vendredi 19 décembre dans la capitale française. Au même moment, une cérémonie religieuse, d’hommages et de recueillements avait lieu à son domicile à Libreville.
En termes d’hommages et de recueillements, on en a eu. C’est le cas de l’une de ses anciennes familles sportives, le cyclisme, qui est allé marquer sa reconnaissance à l’homme.

Conduite par Sylvain Mackossot, doyen des commissaires UCI, la délégation du cyclisme a laissé un message clair pour l’illustre disparu. « Au nom de la famille cycliste et au nom de tous les membres de l’ancien bureau, j’adresse à la famille du défunt président, toutes nos condoléances et que son âme repose en paix », a écrit M. Mackossot.
Quant à Félix Mba, actuel directeur technique national, sa reconnaissance a été totale. « La Fégacy, toutes générations confondues, vous remercie Président. Repose en paix ».
Mais des questions se posent autour de la mort de ce grand serviteur du sport gabonais. Où était le ministère des Sports ? Où était la Fédération gabonaise d’athlétisme ?































































