
Réagissant à la fin du Grand Prix du Souvenir d’Oyem, Jules Djeki se rejoit du spectacle et de la relève en préparation malgré le manque de moyens de la ligue qui pourrait bénéficier de son soutien multiforme.
« C’est avec une immense joie que nous, habitants d’Oyem, avons eu l’honneur d’accueillir un tel événement. Un grand merci aux coureurs pour le magnifique spectacle qu’ils nous ont offert, et à l’organisateur pour nous avoir permis de découvrir et de vivre de près ce sport passionnant qu’est le cyclisme.
Au-delà de la beauté et de l’ambiance de la course, nous avons également remarqué l’esprit de famille et surtout la transmission des valeurs pour une meilleure relève malgré certaines difficultés techniques, comme les crevaisons, preuve que le matériel est mis à rude épreuve.
Il sera sans doute nécessaire de penser à le renouveler afin d’apporter plus de fluidité et de confort lors des prochaines éditions. Et c’est ici que je promets de soutenir le cyclisme provincial à la limite de mes possibilités.
Merci encore à toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement, ainsi qu’aux coureurs venus de l’extérieur, aux bénévoles et partenaires et bonne chance pour la suite ».