
Dans un récent courrier adressé à la DGS, ils parlent d’un président inactif et hors- mandat depuis mars 2025, des courriers aux dirigeants du ministère des Sports à propos sans suite.
Une année s’achève et c’est une autre qui débute, mais tambours-battants avec la nomination d’un nouveau ministre des Sports, un homme bien connu du cercle sportif, en la personne de Paul Ulrich Kessany.
Après un nième courrier adressé à la DG des Sports sur la situation du cyclisme, le Collectif des cyclistes gabonais, conduit par Valère Biyogho, s’inquiète de plus en plus sur la situation générale de la petite reine.
« Aujourd’hui, la Fégacy n’existe que de nom. Aucune activité depuis quatre ans, aucune assemblée générale en quatre ans de mandat. A l’approche de l’assemblée générale, le bureau sortant, comme à son habitude, fera venir des soi-disant presidents fantômes pour se faire réélire », peut-on lire.
Mais non seulement que ces cyclistes appellent à un bilan, ils déclarent: » Nous ne voulons pas que notre discipline disparaisse. Nous avons du potentiel, des prédispositions naturelles, mais les dirigeants actuels ne nous aident pas à les exploiter afin de faire de nous des cyclistes de haut niveau ».
Les anciens dirigeants de ce ministère n’ayant jamais traité ce dossier, les cyclistes gabonais fondent leurs espoirs sur le nouveau patron des Sports qui devrait classer ce dossier dans les priorités de notre sport national mourant.

































































