
En froid avec son Comex et les présidents des fédérations sportives depuis le retour des JO, le président du Cnog pourrait désormais terminer son mandat en toute quiétude.
Le Comité national olympique a enfin tenu ce samedi 31 mai son AG ordinaire de l’année, après curieusement, selon Mme Poncet, la présidente de la Fédération gabonaise de golf, « le rejet du rapport de la Commission d’évaluation de la crise mise en place en février dernier ».
Si ce rejet a profité au président Pambo, l’absence de texte démettant tout un bureau pour la démission de deux ou trois membres du Comex est venue renforcer sa position. Il va désormais poursuivre son mandat en toute tranquillité malgré ce climat délétère.
Sauvé donc de justesse, les délégués ont validé son bilan moral et financier. C’est dire que le problème se trouve véritablement ailleurs. Mais on a décidé de sauver l’institution et le mouvement sportif dans l’ensemble.
Mais entretemps, même si la Commission d’éthique va se charger de reprendre le travail de la Commission d’évaluation de la crise, mais sur une base plus approfondie, Crésant Pambo et ses soutiens peuvent bien se frotter les mains.
Toute la question est celle de savoir si la bonne ambiance va revenir dans la maison. Les démissionnaires vont-ils revenir à la maison? Le président Pambo et son SG vont-ils faire veritablement amende honorable? Comment panser les plaies de la dechirure?Autant de questions qui trouveront des réponses dans les jours à venir.

































































