
Conséquence de la piètre prestation des Panthères à la Can 2025 au Maroc et de la gestion calamiteuse de notre équipe nationale.
La Fifa a publié ce 19 janvier 2026 son traditionnel classement mondial des meilleures nations de football. Comme on peut le constater, le Gabon fait une chute vertigineuse de huit places, passant de la 78e à la 86e place et désormais 16e africain.
Selon nos spécialistes, c’est la conséquence logique de la piètre prestation des Panthères à la Can 2025 au Maroc et de la gestion calamiteuse de notre équipe nationale.
Ce classement est dominé sur la planète par l’Espagne, l’Argentine, la France, l’Angleterre et le Brésil tandis qu’en Afrique, malgré la perte de la coupe de nations à domicile, le Maroc reste toujours la première nation africaine de football et gagne même trois places. Il est suivi du Sénégal, le nouveau champion d’Afrique (12e mondial), du Nigéria (26e mondial + 12 places), de l’Algérie (28e +6 places) et de l’Egypte (31e + 4 places).
En zone Uniffac, le Cameroun reste l’éternel leader (45e +12 places), suivi de la RDC (48e +8 places), du Gabon (86e -8 places) et de la Guinée Équatoriale (107e -10 places).

































































