
Les Lions de l’Atlas ont eu raison de Madagascar sur le score de 3-2 à Nairobi au Kenya, le samedi 30 août, confirmant le leadership du football marocain de ces dernières années.
Les rideaux du CHAN 2025 sont tombés le samedi 30 août à Nairobi au Kenya. Après trois semaines de compétition entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, c’est le Maroc qui a remporté le CHAN 2025 face à Madagascar, sur le score de 3-2.
Mis à l’épreuve par les Malgaches qui ont même ouvert le score à la 9e minute par Clavin Félicité Manohantsoua, la joie a été de courte durée car les Marocains ont immédiatement ouvert le rouleau compresseur et ont obtenu l’égalisation à la 27e minute par Youssef Mehri, meilleur passeur de la compétition.
Oussama Lamlioui va donner l’avantage à son équipe en marquant aux 44e et 80e minutes alors que les Malgaches ont eu le temps de revenir au score à 2-2 à la 68e minute par Toky Niaina Rakotondraibe.
Classés parmi les favoris de la compétition, c’est la 3e fois de l’histoire que les Marocains décrochent ce titre après 2018 et 2020.