
C’est le résultat du tirage au sort de la compétition, prévue du 24 juin au 8 juillet prochain au Maroc.
Du 24 juin au 8 juillet prochain, le Maroc accueille la Can des moins de 23 ans. Après leur brillante qualification à Yaoundé au Cameroun face aux jeunes Lions Indomptables, Saturnin Ibéla et ses poulains connaissent leurs adversaires et leur ville d’accueil depuis ce vendredi soir.
Logé à Tanger, le Gabon est logé dans la poule B avec l’Egypte, le Mali et le Niger et jouera son premier match le 25 juin contre le Mali avant de recevoir le Niger le 28 juin. Les Panthères bouclent la phase de poule contre l’Egypte le 1er juillet.
En attendant la réaction du sélectionneur national, Saturnin Ibéla, c’est Louis Léandre Ebobola qui a été le premier à réagir sur notre plateforme. « Le Gabon doit mieux se préparer en commençant par régler l’extra sportif. La première chose c’est de permettre à Saturnin Ibéla de disposer d’un groupe de qualité. Pour ce faire, il lui faut un contrat de travail et éviter de lui imposer toute présence nuisible. Il doit être libre de ses choix et les assumer », a-t-il fait observer ce dirigeant du football gabonais.
Si on veut rééditer 2011 toujours au Maroc, « Ibéla doit arrêter un programme de préparation et le faire valider par la Fégafoot. Il devrait bénéficier de quelques jours pour observer d’autres jeunes en activité en Europe qui pourrait intégrer le groupe. Cette mission devrait être supportée par la Fédération, dans les meilleurs délais ».
Ces quelques propositions sont la solution obligatoire pour une éventuelle qualification pour le second tour et pourquoi ne pas remporter ce second titre.

































































