
Un revirement de dernière minute du Royaume Chérifien qui ne semble pas encore sorti de la déception de sa perte de la Can masculine 2025, remportée par le Sénégal. Mais au pays de Mandela rien ne semble encore confirmé.
Depuis la perte de la Can 2025, le Maroc ne semble pas se remettre de sa déception et de ses émotions. Alors que comme pour la compétition masculine, on savait que le Maroc devait aussi abriter la Can Féminine prévue de 17 mars au 3 avril prochain, la vice-ministre sud-africaine des Sports, Peace Mabe, a annoncé ce dimanche 1er février, le renoncement de dernière minute du Maroc.
« L’Afrique du Sud va accueillir la Can Féminine 2026, qui comme vous le savez est qualificative pour la Coupe du monde Féminine 2027. Quand le Maroc a dit « nous ne sommes pas disponibles pour organiser la compétition », a-t-elle déclaré.
Mais si on peut penser que la Caf est sauvée de justesse, le gouvernement sud-africain se semble pas encore donner son quitus total. Selon le communiqué du gouvernement, « Le Département, en collaboration avec la SAFA et les autres parties prenantes, poursuivra ses échanges avec la CAF de manière structurée et responsable. Toute communication ultérieure interviendra uniquement après l’aboutissement de l’ensemble des procédures requises et la prise de décisions formelles ».






























































