
Le sélectionneur des Panthères était en conférence de presse d’avant-match ce mardi. Il faut s’attendre à son 3e classement expérimental contre la Côte-d’Ivoire.
Malgré la démobilisation générale, le Gabon jouera ce 31 décembre à 20h au stade de Marrakech contre la Côte-d’Ivoire, match comptant pour la 3e journée de la phase de poules du groupe F de la Can 2025.
En prévision d’un 3e classement différent des deux premiers, Thierry Mouyouma était en conférence de presse d’avant-match ce mardi matin, avec Yohann Obiang. « Malgré la déception », le coach promet un match engagé, une bataille contre Les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui tiennent à faire un parcours exemplaire en phases de poules.
Visiblement moins suffisant et d’une voix moins gaie, « Je suis gêné, peiné, nous avons honte. Mais il faut qu’on ait la capacité de nous relever et nous reconstruire et ça passe par le match de demain contre la Côte d’Ivoire. C’est une bataille demain, même si la guerre est perdue. Le match de demain va donner l’opportunité à des joueurs de se montrer », a-t-il déclaré.
Pour le défenseur des Panthères, « Même si demain il est trop tard, nous sommes des compétiteurs et nous allons aborder ce match comme un match de coupe d’Afrique. On a pris une claque mais on a à cœur de finir correctement cette compétition et on va jouer le match avec le cœur».
Rendez-vous ce 31 décembre à 20h.






























































