
Ancien président de la Fégafoot sous normalisation, président d’un centre de formation du football, Diego est une voix crédible du football gabonais.
Comme la grande majorité des Gabonais, ce féru du football est aussi déçu par le spectacle d’hier à Agadir où il se trouve. Il a fait une analyse froide du match en 5 points.
1/ « Nos gars ne sont pas rentrés dans le match de suite, manque de concentration et c’est comme ça qu’on encaisse ce but matinal ».
2/ « J’ai été surpris par les changements dès la 33e minute. Ça peut supposer que nos 2 meilleurs joueurs, PEA et Lémina relevant de blessures étaient-ils aptes à débuter le match ? ».
3/ « Une équipe des Lions faible tactiquement et prenable. Elle jouait long et sans fond de jeu au milieu. Il nous a manqué un milieu offensif ou relayeur (absence de Kanga) pour mieux exploiter le milieu ».
4/ « Nous n’avons vraiment pas de profondeur de banc et l’absence d’un championnat local à plein régime nous pénalise ».
5/ « Le niveau technique des centres d’Oyono est vraiment à corriger. Je n’ai toujours pas digéré ses approximations de passes et de centres ».
Et de conclure : « Mon sentiment ? Ce groupe peut faire mieux »
La question est celle de savoir si l’autosuffisant et donneur de leçons de journalisme, Thierry Mouyouma, tiendra compte de tout ce qui se dit sur lui et sur ce match, pour ses prochaines sorties.































































