
Grande surprise au pays des Eléphants qui ira défendre son titre au Maroc sans ces deux atouts offensifs. Emerse Faé a opté pour la rigueur et la discipline.
La Côte d’Ivoire ira défendre son titre à la Can au Maroc, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 sans deux cadres offensifs des Eléphants. Dans sa liste publiée lundi dernier, Emerse Faé a décidé de se passer de Simon Adingra et de Nicolas Pépé.
Le sélectionneur, dans sa rigueur, et qui bénéficie d’un banc de touche assez fourni, s’est expliqué sur ces deux absences.
Pour Adigra, la star et le chouchou de la dernière Can en Côte d’Ivoire, « A Sunderland (son club : ndlr), il fait face à une concurrence féroce. Il peine à enchaîner les matches dans son club en Angleterre. Il n’est pas au mieux de sa forme. On s’est basé sur les performances de nos joueurs. Pour gagner une compétition comme la Coupe d’Afrique, il faut avoir un groupe ».
Quant à Nicolas Pépé, la raison serait ailleurs. « Si l’on s’en tenait au volet sportif, il serait bien évidemment avec nous. […] Pour faire une liste, il faut tenir compte de beaucoup d’éléments, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Tous ces éléments ont fait que Nico n’est pas sur la liste. »
En effet, le 5 décembre dernier, Nicolas Pépé a accepté de faire une vidéo du créateur de contenus Just Riadh, vidéo intitulée « J’ai passé 72 heures dans la vie de Nicolas Pépé », et qui cumule plus de 700 000 vues depuis sa publication sur YouTube.

































































