
Boxeurs et dirigeants de la tendance Gabriel Abessolo se sont donnés rendez-vous ce samedi, au plateau sportif du lycée Mba, et ce, en présence du président fédéral, Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Au total 27 boxeurs pour 16 combats, étaient au menu de la journée, avec des combats de haute facture qui ont captivé le public venu nombreux en haleine. À l’image de la confrontation dans les 53 kg, où Pascal Mba Mba a pris le dessus sur Mbadinga Mbadinga. Un combat qui a respecté toutes ses promesses.

Au-delà des résultats, c’est l’engouement des athlètes et du public qui a montré que la boxe revit dans l’Estuaire. Pour le président de la ligue, Gabriel Abessolo, c’est un sentiment de satisfaction.

« Je suis content car on constate que la boxe a bien repris. C’était mort, mais là, ça revit. C’est vrai que quelques boxeurs ont encore du mal, mais ça se comprend, il n’y avait rien. Le lancement de la saison nous motive et nous rappelle qu’on doit travailler », a déclaré le président Abessolo qui a annoncé, après ce lancement, des interclubs chaque deux semaines.
Selon lui, « Nous n’allons plus arrêter de boxer pour pouvoir mettre les boxeurs en jambe afin de préparer le championnat de l’Estuaire et pour préparer la coupe de l’Estuaire ».
Satisfaction aussi des athlètes qui veulent rester en dehors des conflits de légitimité car ils ont repris la compétition, leur seul intérêt.































































