
Décision annoncée ce samedi par la Directrice provinciale des Sports, saisie par le collectif des clubs de boxe de l’Estuaire et le président destitué, Alain Otha.
C’est parti pour un nouveau conflit dans la famille de la boxe. Sauf que cette fois-ci, c’est la ligue de l’Estuaire qui revient avec l’affaire de la nomination d’un président alors qu’un bureau élu existait bel et bien mais il semblerait, qui ne travaillait pas.
En conférence de presse ce samedi à Libreville, la Directrice provinciale des Sports, Bérengère Minang, est montée au créneau, visiblement agacée par ce qu’elle a appelé une « gymnastique électoraliste » et un « désordre administratif » qui ne sauraient fonctionner dans l’Estuaire.

En prenant la parole, le président démis, Alain Otha, a planté le décor. « Je n’ai jamais démissionné. Alors que nous sommes entrain de préparer l’ouverture de la saison, j’ai appris, sans aucune notification que je ne suis plus président et que j’étais remplacé par Brayan Abessolo Nguéma. Nous avons donc saisi la DPS sur cette incohérence et cette injustice », dira-t-il.
Et c’est après avoir regardé les contours de cette nomination suivie de l’installation du nouveau président que Mme Minang a pris la parole ce samedi matin.
« Le ministère ne connaît pas cette ligue nommée car il y a eu violation de la loi », a-t-elle déclaré. Pour elle « Ce qui se fait sans le ministère est contre le ministère, cette décision-nomination est nulle et ce président ne pourra pas exercer dans l’Estuaire ».

Un combat de boxe des poids lourds qui risque certainement de faire des victimes car pour Bérengère Minang, « Otha reste donc président de la ligue et rapport sera fait et transmis à qui de droit ».
Agacée en plus par certaines manœuvres, la DPS de l’Estuaire s’est demandé « Sur quelle base la nomination s’est faite car il (Président Nzigou Manfoumbi : ndlr) s’est appuyé sur les textes de Sossa alors qu’actuellement le ministère connaît les textes d’Olivier Moussavou ». Et du coup, « On ne saurait cautionner ce désordre qui perdure ».
On attend plus que le prochain round.





























































