
Le représentant du Gabon à la première phase des qualifications pour la BAL 2024 devait affronter l’équipe tchadienne Les Lamantins, qui ne s’est malheureusement pas présentée.
Deuxième sortie d’Espoir BC du Gabon à la première phase des qualifications pour la BAL 2024, 2e victoire. A la seule différence, que ce mardi, les adversaires du club gabonais ne se sont pas présenté.
Après la débâcle face à FAP du Cameroun, les Tchadiens ont jeté les armes à la mi-temps et ne sont plus sortis des vestiaires. Selon nos informations, arrivés incomplets au Cameroun, avec seulement 7 joueurs, ils auraient voulu tenter de jouer avec quelques « mercenaires » recrutés sur place mais non enregistrés. Ce qui n’a pas marché.
« Face à l’équipe tchadienne des Lamentins Basketball, la victoire nous a été accordée suite à leur décision de se retirer de la compétition », a indiqué le club sur sa page, non sans remercier « tous ceux qui continuent de croire en notre projet et de nous soutenir, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Chaque étape franchie nous rapproche un peu plus de notre rêve ».
A noter que ce mercredi, Espoir BC croise le fer avec FAP du Cameroun.