
La compétition a eu lieu samedi dernier et a réuni six formations réparties en trois catégories dont les minimes, cadets et juniors.
Organisée à la Place de la Concorde par le directeur des Sports de la mairie centrale, Maurice Nzigou Mihindou, chez les minimes, Hit Trésor a pris le dessus sur Mandji Leakers en finale, s’imposant sur le score de 44 à 24.
En cadets, la rencontre a tenu toutes ses promesses avec la victoire de Mandji Warrios face à Marvel, sur le score de 39 à 36 tandis qu’en juniors, Akatsuki a largement dominé les Assalas, 35 à 7.
Au-delà des résultats, cette coupe du maire a constitué un moment de convivialité et une vitrine pour la jeunesse sportive de Port-Gentil. L’organisateur s’est dit satisfait de la mobilisation et de l’engouement, rappelant que l’objectif est de « promouvoir la discipline et de détecter les futurs talents de la balle orange ».
Notons que la compétition s’est déroulée en présence du Délégué Spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot qui a reçu le trophée du mérite, sous le regard du président de la ligue provinciale de basketball de l’Ogooué-Maritime, Pie François Tokogne.