
Information donnée par le président de la ligue au sortir d’une rencontre avec les clubs affiliés vendredi soir à Libreville. Site des hostilités, le gymnase de la Cité des Ailes.
En réunion avec les clubs affiliés à la ligue de basketball de l’Estuaire (Libabe), le président de ladite ligue, Claude Michel Tchissambo a annoncé le lancement de la saison sportive.
On peut retenir que compte tenu des impératifs de la Fédération qui entend organiser ses compétitions, la ligue lance ses activités ce dimanche 8 février au gymnase de la Cité des Ailes avec la coupe de la ligue qui sera suivie après par le championnat.
Selon le président Tchissambo, « La ligue va organiser les compétitions traditionnelles qui vont des U14 aux seniors », nous a-t-il confié, avec une grande nouveauté, l’utilisation du logiciel de gestion des ligues gracieusement offert par lui.
« C’est un outil de travail utilisé dans tous les championnats américains et européens qui permettra désormais d’avoir toutes les informations des clubs, des matches, des joueurs et mêmes des statistiques à partir de l’enregistrement des clubs ». Une petite révolution !
































































