
Après quatre jours d’activités, la clôture a eu lieu le samedi 16 août 2025.
Débutée mercredi dernier, cette 4e édition du camp Alumni Don Bosco s’est tenue au Centre sportif des jeunes Don Bosco et a rassemblé 70 jeunes basketteurs issus de six clubs.
Durant quatre jours d’activités intenses, 40 garçons et 30 filles, venus de l’ASA, Don Bosco d’Okala Mikolongo, Akanda Élite, Akanda Thunder, Gladiator, Espoir et Nomba AC Engong Soldiers, ont bénéficié d’un programme riche mêlant formation technique, échanges conviviaux et compétitions sportives.
« Nous avons débuté mercredi dernier avec les fondamentaux individuels et tactiques. Nous avons poursuivi avec la visite au parc animalier et, par la suite, nous avons joué sur plusieurs épreuves : 3×3, All-Star et bien d’autres », a expliqué, Emmanuel Ango Dzime, directeur technique du camp.
Un sentiment de satisfaction partagé par le président de l’association, Yannick Ndong Allogo, qui a tenu à saluer l’implication des encadreurs et la mobilisation des jeunes. « Très heureux pour la réussite de cette 4ᵉ édition. C’est une vision que le coach et le DTN ont eue pour essayer de créer une synergie entre les anciennes gloires afin qu’elles puissent toujours apporter leur contribution à la famille du basket-ball », a-t-il confié.
La clôture a été marquée par la remise de plusieurs distinctions aux participants les plus méritants. Fidèles à leur engagement, les organisateurs ont donné rendez-vous en 2026 pour une 5ᵉ édition qui promet de nouvelles innovations.