
C’est ce qu’on retient de la rencontre de ce lundi entre les deux candidats et la Commission d’homologation et de validation des candidatures alors que l’élection a lieu le samedi 11 janvier prochain.
Finies la guéguerre et la saleté médiatiques entre Stéphane Lasme et Willy Conrad Asseko, tous candidats à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab).
Selon nos informations, au terme de l’entretien accordé le lundi 7 janvier aux deux candidats et au regard de la tournure déshonorable que semblait prendre la campagne électorale, la Commission d’homologation et de validation des candidatures a choisi l’apaisement.
Le « détourneur de fonds », Willy Conrad Asseko, et le « consommateur de drogue », Stéphane Lasme vont s’affronter le 11 janvier prochain.
« C’est deux Gabonais au passé et aux qualités chacun qui affichent des ambitions nobles pour le basketball gabonais. Nous avons évité de tomber dans le piège de l’invective entretenue par la presse et avons choisi la voie des urnes pour que les deux frères s’affrontent », nous a confié une source anonyme de la Commission.
Candidat à sa propre succession, Willy Conrad Asseko veut balayer les ambitions nourries par Stéphane Lasme de prendre la Fédération qu’il entend mieux gérer.
A leurs marques, prêts et qu’ils partent avec les moyens et les méthodes dignes d’hommes civilisés !