
Toutes deux pensionnaires de Don Bosco BB, leurs choix ne souffrent d’aucune contestation, tant les deux filles sont connues pour leurs talents.
Comme cela a été récemment pour Ibrahim Danny Eyi Ndong, sélectionné pour le Camp Fiba Afrique Jeunes, du 14 au 17 octobre prochain à Douala, la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) a annoncé ce jeudi matin la sélection de deux filles, Anastasia Waiiha Massanga Ngoma et Eden Owaly Ngaba, pour le Camp Fiba Afrique prévu en Côte d’Ivoire.
« Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’Anastasia Waiiha Massanga Ngoma (teint clair : ndlr), née le 04/11/2010, 1,80m et Ngaba Eden Owaly, née le 12/02/2010, 1,70m, représenteront le Gabon au FIba Africa Régional Youth Camp 2024-Edition féminine qui aura lieu à Abidjan (Cote d’Ivoire) du 21 au 24 octobre 2024 et qui va rassembler les meilleurs talents féminins d’Afrique », peut-on lire.
Selon la Fégabab, « Nos jeunes compatriotes ont été sélectionnées sur la base de leurs compétences exceptionnelles en matière de basketball » alors que c’est un camp de basketball d’élite pour les meilleurs joueurs des différentes zones de l’Afrique.
Une opportunité unique qui pourra permettra à nos deux jeunes basketteuses d’améliorer leurs qualités car coachées par des experts de FIBA et de la NBA et en côtoyant d’autres joueuses de leur catégorie d’âge.