
C’est l’information qui nous a été livré lundi soir Télé Africa dans son émission Les AS du sport. Et on parle de 135 millions de FCFA.
On n’en sait un peu mieux sur le possible retour en équipe nationale de Pierre Emérick Aubameyang. Parti du groupe après une polémique à consonance sanitaire à Yaoundé lors de la Can 2021, PEA avait même décidé de quitter définitivement Les Panthères du Gabon.
Entre temps, beaucoup d’eau a coulé et les langues commencent véritablement à se délier, surtout au moment où son retour est de plus en plus réclamé par une certaine franche de la population.
Selon nos informations, des négociations auraient été engagées avec son manager-père, Pierre Obame Yaya, également manager général des Panthères du Gabon, qui est sans salaire depuis 2021.
Selon nos confrères de Télé Africa dans leur émission de sport de ce lundi soir du 10 avril 2023, « Le retour de Pierre Emérick Aubameyang en équipe nationale est conditionnée au règlement des arriérés de salaire de son père ».
Lire aussi: « Panthères-Dette/François Amégasse et Zita Mbanangoye attendent toujours leurs salaires! »
Combien doit-on à Pierre Aubame Yaya lorsqu’on s’en tient au salaire de 5 millions de FCFA par mois fixé à François Amégasse qui réclame lui aussi ses 12 mois d’arriérés ? Petit calcul fait, de janvier 2021 à mars 2023, Yaya accuse 27 mois d’arriérés de salaire, soit 135 millions de FCFA. Véritable goulot d’étranglement pour Franck Nguéma qui doit alors régulariser la situation du père pour que le fils revienne en équipe nationale. Or régulariser la situation de Yaya oblige aussi à régulariser celles d’Anicet Yala, de Raphael Nzamba Nzamba, de Do Marcolino et bien évidemment celles de François Amegasse et Zita Mbanagoye.