En Assemblée générale élective ce samedi 21 octobre, le mythique club oyemois connaîtra certainement son nouveau président. Et pour l’instant, Jean Alphonse Bé Otogo « Big John » est l’unique candidat.
Gabonallsport : Pouvez-vous vous présenter ?
Jean Alphonse Bé Otogo : « Gabonais de 54 ans plus connu sous le petit nom de Big John, je suis un ancien international basketteur, capitaine de l’équipe nationale et de Capo. Aujourd’hui, je suis cadre à la BEAC à Oyem, marié et père de plusieurs enfants?
Quelles sont vos motivations à briguer la présidence de l’USO?
Après plusieurs années où le club est plongé dans un trouble, ma motivation vient du souci d’essayer de retrouver les lettres de noblesses de notre club si cher à tous les fils et filles du département du Woleu et de la commune d’Oyem.
Et rassurez-vous que les joueurs sont au centre de mon projet car pour moi c’est les acteurs et on ne peut pas être dirigeants sans eux. Mon engagement est donc de ramener les joueurs à leur place.
Juste parce que je suis un ancien international basketteur et je ne voudrais pas qu’aujourd’hui, on continue des traiter mes petits frères pour des faire-valoir, quel que soit la discipline, de la même manière que je l’ai été.
Faut revenir aux fondamentaux de notre culture avec notre équipe, du moins joueurs et supporter, bureau sortant et notabilités et bien d’autres aspects.
Que comptez-vous faire de mieux que vos prédécesseurs?
USO est un grand club et on doit fonctionner comme l’exige désormais la norme internationale. Et tout doit commencer par le respect des textes. Pour moi, on ne peut se lever un matin et prendre une décision sans se référer à un texte. Non je crois qu’il faut qu’on arrête avec ces méthodes.
Un petit mot de fin?
Je confirme à tous les fils et filles du Woleu et de la commune d’Oyem de soutenir mon projet intitulé « Le nouveau USO en marche » et de venir massivement me plébisciter ce samedi 21 octobre à la mairie d’Oyem ».