L’équipe gabonaise est arrivée en fin de matinée dans cette ville située à 1200km de Kinshasa. Une délocalisation du match qui laisse des interrogations.
Après 2h de vol, Missile FC du Gabon a rallié la ville de Kindu ce vendredi en fin de matinée où se joue ce dimanche 15 août, le match retour des éliminatoires de la Ligue féminine des championnes (LFC) contre FCF Amanai de Kinshasa.
Le programme du groupe de Jeanne Moussavou prévoit un entrainement cet après-midi avant la reconnaissance du terrain, prévue samedi dans l’après-midi.
Mais selon nos informations, le match se jouera à 14h30, sous un fort soleil. Et l’on se pose bien la question de savoir pourquoi délocaliser pour si loin un match opposant une équipe féminine de Kinshasa et faire jouer le mach à une telle température.
Selon un confrère sur place sur la délocalisation du match, « Tout simplement parcequ’il n’y a pas de stade à Kinshasa aux normes de la Fifa en ce moment car tous en travaux de réhabilitation. Et la ville la plus proche qui a une installation convenable est Kindu ».
Pour rappel, capitale de la province du Maniema, la ville de Kindu se situe à l’est de la RDC et à près de 1200km de Kinshasa. Dotée certes d’infrastructures modernes, cette ville de près d’un million d’habitants ferait constamment face aux problèmes d’eau et d’électricité.